Une nouvelle section «Sécurité routière» sur le site web de la Ville

Source: VSAD.ca

La Ville a ajouté une section «Sécurité routière» sur son site web: vsad.ca/securite-routiere.

Vous êtes d’abord invités à faire part de vos commentaires, suggestions et solutions* sur le sujet de la sécurité routière en écrivant à l’adresse: securiteroutiere@vsad.ca.

*Pour les dénonciations ou urgence, faites le 911.

Dans ce dossier, vous serez informés de l’avancement des travaux du «comité consultatif circulation et sécurité routière» (CCCSR).

Dans les prochaines semaines, notre comité étudiera la proposition des nouvelles limites de vitesse pour notre territoire préparée par les experts en sécurité routière de la Ville de Québec. Ceux-ci nous accompagnent afin d’arrimer notre signalisation avec celle de la ville centre.

À la dernière séance du conseil, une résolution a été prise afin de demander une subvention dans le cadre du programme d’aide financière du fonds de sécurité routière du ministère du transport. Les sommes qui seront investis par Saint-Augustin-de-Desmaures en 2021 et 2022 dans tous les projets qui permettent d’améliorer la sécurité routière et d’aider les victimes de la route sont admissibles à une aide pouvant aller jusqu’à 50% des coûts (radars, signalisation, panneaux, aménagement, campagne de prévention). À noter que ce fonds est financé à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.

Cliquez sur ce lien pour consulter tous mes articles sur la sécurité routière.

Partager :

Commentaires