Suivi: Nouvelle infrastructure sportive et communautaire dans l’est de la ville

Ce soir en séance, le maire a fait un bref suivi sur le projet de construction d’une nouvelle infrastructure sportive et communautaire dans l’est de la ville.

D’abord, nous n’avons pas obtenu de subvention du «programme de soutien aux installations sportives et récréatives».

Toutefois, la décision de démolir le CJMR est maintenu pour les raisons que vous connaissez déjà… Cliquer ici pour des fins de rappel!

La firme qui prépare l’appel d’offres de démolition nous a récemment présenté des options qui nous permettrait de réaliser des économies non négligeables.  Une partie des fondations (environ le tiers), la salle mécanique (pratiquement neuve) et quelques éléments structuraux (après mise aux normes) du CJMR «pourraient» être récupérés.

Suite à ces nouveaux éléments, la firme déjà impliquée terminera son analyse pour maximiser une réutilisation logique en fonction de nos besoins.

Pendant ce temps, la ville dispose de certains biens, meubles, collection de livres et équipements audiovisuels à titre gratuit ou sous forme de troc, en faveur d’organismes communautaires, OSBL, écoles, commissions scolaires, œuvres de bienfaisance, etc.

Cet automne, un nouvel appel d’offres de démolition, réutilisation/réfection et construction sera lancé et bien entendu pour un projet plus modeste que présenté en février dernier.

D’ici plus ou moins un an, les Augustinois devraient profiter de cette nouvelle installation dans l’est de la Ville.

Partager :

Commentaires