Sondage – Skateparks et piste pumptrack

Hier après-midi, des dizaines de jeunes ont participé à l’inauguration du skatepark et de la piste pumptrack au parc du Millénaire, dans notre quartier.

La grande majorité des usagers portent un casque, mais il y a quelques «PROS» qui ne se protègent pas. Les blessures à la tête dans le sport sont maintenant considérés comme un problème de santé publique. Dans certains sports, les blessures à la tête sont fréquentes et leurs conséquences potentielles à court terme et à long terme peuvent être graves.

Depuis quelques jours, plusieurs citoyens m’interpellent pour que la Ville rend le port du casque obligatoire à cette nouvelle installation.

Personnellement, je suis 100% en accord.

Je désire toutefois avoir le pouls de la population. Je compte proposé une résolution lors de la prochaine séance (30 août) afin de mandater l’administration de tenir une consultation officielle sur le sujet. D’ici là, je vous invite à répondre au sondage ci-dessous.

Sondage

La Ville doit-elle rendre obligatoire le port du casque dans ses deux skateparks et à la piste pumptrack?
  • Oui 94%, 44 votes
    44 votes 94%
    44 votes - 94% de tous les votes
  • Non 6%, 3 votes
    3 votes 6%
    3 votes - 6% de tous les votes
Votes totaux: 47
20 août 2021 - 29 août 2021
Le vote est terminé.

Merci à la «Tournée Jamais sans mon casque» et à leurs ambassadeurs pour leur précieuse implication. Écoutez ce reportage de Radio-Canada.

Commentaires