Semaine québécoise des personnes handicapées

La Semaine québécoise des personnes handicapées se déroule du 1er au 7 juin.

Une résolution a été adoptée par le conseil municipal afin que la Ville et la population augustinoise s’impliquent à cette 25ième édition.

Nous sommes invités à souligner les bons coups pour qu’ils deviennent une source d’inspiration autour de nous.


Programme d’aide à la réalisation de travaux d’adaptation de domicile

À Saint-Augustin-de-Desmaures, nous avons mis en place cette année un programme d’aide financière pour des travaux d’adaptation de domicile. Cliquez sur ce lien pour plus de détails.


Participez au jeu questionnaire de La Semaine.

«Tous les gestes posés comptent, qu’ils soient individuels ou collectifs. Encore aujourd’hui, il faut continuer d’agir pour améliorer la participation sociale des personnes handicapées.

D’ailleurs, la pandémie a engendré un lot de difficultés pour elles et leur famille. Pensons notamment à l’accès à l’information en lien avec leur situation particulière, à l’accès aux services essentiels, à l’accès aux activités socioprofessionnelles ou encore à l’isolement vécu. De tels bouleversements peuvent avoir un grand impact chez ces personnes dont le quotidien repose souvent sur une organisation structurée.

La Semaine québécoise des personnes handicapées met en lumière les défis encore présents. Elle souligne les actions à poser pour rendre notre société plus inclusive.

Saisissez toutes les occasions qui se présentent à vous pour réduire les obstacles que les personnes handicapées rencontrent. Vos gestes peuvent aider une personne à s’impliquer dans la société, à être autonome, à prendre sa place et à se sentir bien.

Une société plus inclusive, un geste à la fois, c’est ce que nous souhaitons.»

Source: Office des personnes handicapées du Québec

Commentaires