Du 17 au 24 octobre 2020, c’est la Semaine des bibliothèques publiques du Québec.

La COVID-19 engendrent de nombreux défis, mais notre service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire est proactive et elle met tout en œuvre pour répondre aux besoins de culture, de divertissement, d’éducation et de formation de la population.
Nommons, entre autres, une transition rapide vers l’offre de prêts sans contact et la prestation de services sur le web (lecture de contes, conférences, ateliers de bricolage, spectacles d’artistes locaux).
J’en profite donc pour souligner la résilience et l’agilité de notre équipe!
Les augustinois sont très nombreux à fréquenter leur bibliothèque. Les augustinois aiment leur bibliothèque. Les statistiques de prêts le prouvent.
Il est important de continuer de développer les collections en fonction des besoins et tendances.
Le 6 octobre dernier, le conseil municipal a autorisé (sur division 6 contre 1) un montant de 140 350$ pour l’achat de livres et de documents pour 2020-2021 (même montant qu’en 2019-2020). À noter que nous recevrons près de 40000$ en subvention par le ministère de la culture et des communications.
Il est important de rappeler que les augustinois ont accès aux prêts de livres numériques.
De plus, avec l’entente que nous avons avec la Bibliothèque de Québec, les citoyens de Saint-Augustin-de-Desmaures ont aussi accès à la grande collection numérique de la Ville de Québec. Si vous n’êtes pas encore abonnés, vous pouvez le faire en ligne.
bibliothequedequebec.qc.ca/ressources/index.aspx
Les livres numériques des bibliothèques de Saint-Augustin-de-Desmaures et de la Ville de Québec peuvent être consultés sur un iPhone ou un iPad via l’application «prêtnumérique.ca».