Mot du maire – MIM Juin 2022
« […]

Vous trouverez dans le MIM les faits saillants du rapport financier pour l’année 2021. Cette dernière se termine sur un appréciable surplus de plus de 40 M$.
Cette somme vient s’ajouter à nos épargnes existantes, obtenues via les surplus dégagés au cours des dernières années grâce notamment aux ventes de terrains industriels, aux augmentations de revenus de taxes commerciales associées à la construction de nouveaux immeubles, aux gains réalisés en Cour d’appel contre la Ville de Québec dans le dossier de la quote-part et à plusieurs subventions obtenues.
Ainsi, malgré la turbulence et l’incertitude économiques que nous vivons, nos épargnes nous placent en excellente position pour l’avenir. En effet, notre bas de laine collectif nous permettra de maintenir les dépenses prévues en entretien et mise à niveau de nos infrastructures (immobilisations) sans emprunter au cours des prochaines années, tout en respectant l’engagement de geler les taxes et les divers tarifs et en maintenant notre programme de remboursement accéléré de la dette.
Cette gigantesque dette qui atteignait un sommet de près de 120 M$ à mon arrivée en poste en 2015 a été rabattue de plusieurs dizaines de millions de dollars depuis. Nous en sommes aujourd’hui à un endettement d’un peu plus de 50 M$ et devrions atteindre l’extinction totale d’ici quelques années.
Il y aura sept ans le 7 juin prochain que vous m’avez élu à la mairie de notre Ville. Je m’étais alors notamment engagé à mettre de l’ordre dans nos pitoyables finances de l’époque. Ce n’est pas encore terminé, mais vous conviendrez avec moi que le portrait a radicalement changé et qu’aujourd’hui, Saint-Augustin-de-Desmaures est très bien positionnée pour la suite des choses. On peut collectivement s’en féliciter.
«Il n’est de pire pauvreté que les dettes» – Proverbe indien.
Sylvain Juneau, maire de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures
[…] »
Source: MIM Juin 2022
Il serait le temps de refaire des journées de la Fête de Saint Jean , intéressante pour les adolescents! La fête tel qu’elle est aujourd’hui rejoints bien les familles et jeunes enfants
Il est grandement temps de penser aux adolescents et jeune adultes et de refaire des soirées festives et 🎇 feux d’artifices! Nous en avons les moyens maintenant!
Il fut un temps, le snack bar Chez Micheline organisait la fêtes de la St Jean, la ville a repris le flambeau par la suite
Merci de l’intérêt
Pierre Dumont