«Présent’Art» – Superbe vitrine pour les artistes locaux et la culture augustinoise !

Crédit photo: ACSAD

«Présent’Art est un projet d’art public de l’Association Culturelle de Saint-Augustin-de-Desmaures (ACSAD).»

L’ACSAD, en partenariat avec la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures (VSAD), installera six présentoirs – à proximité de la Bibliothèque Alain-Grandbois et du nouveau Centre Communautaire (trois par site) – qui afficheront des photographies d’œuvres d’art créées par des artistes de Saint-Augustin-de-Desmaubres et membres de l’ACSAD.

D’une valeur d’un peu plus de 25000$, le projet sera inauguré en septembre prochain. La Caisse Desjardins de Cap-Rouge–Saint-Augustin-de-Desmaures y contribue substantiellement; jusqu’à 20000$. Mme Geneviève Guilbault, députée provinciale de Louis-Hébert, et M. Joël Godin, député fédéral de Portneuf-Jacques-Cartier, sont aussi impliqués dans le montage financier.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, la participation de la Ville a été confirmée en autorisant le versement d’une subvention de 5000$ et la signature d’un protocole d’entente qui stipule en autres que la Ville fournira les ressources pour mettre en place les équipements et qu’elle en deviendra par la suite propriétaire.

Bravo à tous les acteurs de ce magnifique projet.

Ce sera une superbe vitrine pour les artistes locaux et la culture augustinoise!


Jusqu’au 24 juin, pour ce premier appel, les artistes sont invités à soumettre une à deux oeuvres qui représentent leur signature artistique. Voir tous les détails sur le site de l’ACSAD: https://culturestaugustin.wordpress.com.

Commentaires