Port du casque obligatoire dans les «skateparks» et le circuit «pumptrack»

Vendredi dernier, un jeune garçon est allé faire de la trottinette avec son ami à notre nouveau parc de planche à roulettes.

Malheureusement, en faisant une manœuvre toute à fait banale, notre sportif a chuté et s’est solidement cogné la tête.

S’en suit une visite à l’urgence, une période d’observation de 6h et le verdict est tombé: commotion cérébrale avec amnésie après la chute.

Heureusement, notre jeune homme portait son casque. Sans un casque, les conséquences auraient été beaucoup plus graves.

Lorsque Simon Poulin porte parole de l’organisme «Jamais Sans Mon Casque» a appris l’événement, il a immédiatement contacté notre courageux afin de remplacer son casque abîmé.

Nous avons maintenant un nouvel ambassadeur qui pourra témoigner de l’importance du port de casque dans les aires de planches à roulettes («skateparks») et dans les circuits à bosses et virages («pumptracks»).

Cette mésaventure et d’autres témoignages très récents ont renforcé l’idée de rendre le port du casque obligatoire dans ces parcs où les chutes sont inhérentes à ces types d’activités.

Merci d’avoir participé au sondage et d’avoir partagé vos commentaires.

À la prochaine séance du conseil, soit lundi le 30 août, je proposerai une résolution afin que le processus réglementaire soit enclenché et que le port du casque soit obligatoire dès que possible dans nos deux «skateparks» et à notre circuit «pumptrack».

J’ose espérer que cette résolution sera adoptée et que d’autres municipalités emboîteront le pas rapidement.

Les blessures à la tête dans le sport sont un problème de santé publique. Dans certains disciplines, les blessures à la tête sont fréquentes et leurs conséquences potentielles à court terme et à long terme peuvent être très graves.

Sensibilisons et protégeons nos proches.

Une réponse sur “Port du casque obligatoire dans les «skateparks» et le circuit «pumptrack»”

Commentaires