Pelletée de terre protocolaire à l’École des Pionniers

Cliquer sur les images pour agrandir…

Cet après-midi, la pelletée de terre protocolaire qui officialise le début des travaux d’agrandissement du pavillon Laure-Gaudreault de l’École des Pionniers a eu lieu en présence de plusieurs dignitaires*, élèves, enseignants et personnel de l’établissement.


*Alain Fortier, président de la Commission scolaire des Découvreurs, Mme Geneviève Guilbault, député de Louis-Hébert, vice-première ministre, ministre de la sécurité publique, ministre de la Capitale Nationale et résidente du district 3 😉 , Sylvain Juneau, maire, Jasmin Bélanger, directeur de l’École des Pionniers, plusieurs commissaires, dont Mme Roseline Drolet et M. Martin Corbeil et les conseillers municipaux Jonathan Palmearts, Annie Godbout, Yannick LeBrasseur.


L’élaboration de ce projet a mobilisé toute la communauté augustinoise et sa réalisation est permise grâce à la collaboration de 3 partenaires:

  • Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures: 1,7M$ + terrain;
  • Commission scolaire des Découvreurs: 4,1 M$;
  • Gouvernement du Québec (Ministère de l’éducation): 9,9 M$.

Montant total du financement: 15,7 M$.

Ce n’est pas juste pour les 415 jeunes qui fréquentent la polyvalente à tous les jours, mais pour toute notre communauté, pour l’ensemble des augustinois, l’addition de cette infrastructure aura un impact positif.

Notre école publique ne sera pas juste un lieu d’éducation, mais aussi un endroit rassembleur où la population pourra pratiquer leurs activités de loisirs, participer ou assister à des compétitions sportives, se rencontrer via les différents organismes communautaires, etc.

L’agrandissement du pavillon Laure-Gaudreault permettra la pérennité d’un projet unique :

« Offrir aux jeunes de Saint-Augustin-de-Desmaures les meilleures conditions d’apprentissage de la maternelle au secondaire 5 au sein de la même école, soit l’École des Pionniers. »

Commentaires