Parents-Secours St-Augustin

Ma conjointe et moi travaillons sur un projet d’implantation d’un comité Parents-Secours dans notre ville.


Source photo: Parents-Secours Repentigny

«En 1968, suite à la disparition d’un jeune garçon, le programme Parents-Secours est mis en opération par un groupe de femmes de London, Ontario afin d’établir un système de prévention et d’intervention pour la sécurité des enfants.

En 1992, l’organisme Parents-Secours a décidé d’élargir son mandat après avoir constaté qu’un grand nombre de gens âgés utilisaient les foyers. La charte de Parents-Secours a donc été corrigée afin d’inclure les aînés dans les programmes d’information et de protection.

Ainsi, qu’un aîné ou qu’un enfant se sente suivi, menacé, malade ou qu’il soit blessé, il sait qu’il sera secouru en frappant chez un foyer Parents-Secours. Cela évite que la panique le pousse à se réfugier dans une ruelle ou dans tout autre lieu propice à une agression. Donc, plus un quartier compte de d’affiches-fenêtre, plus la sécurité de ses habitants est augmentée.

À travers tout le Canada, des milliers de foyers-refuges assurent une aide et un abri à toute personne en détresse. Parents-Secours est un immense réseau de bénévoles qui voient à la sécurité de la population.
La plus grande satisfaction des Parents-Secours est de savoir que ceux qu’ils aiment, enfants, parents ou grands-parents, circulent dans la rue en toute quiétude d’un océan à l’autre.»

Il y a plusieurs étapes à franchir pour mettre le tout en place et l’une d’elle est la formation d’un conseil d’administration.

Si vous désirez vous impliquer*, communiquez avec nous par courriel ou par téléphone:

ylebrasseur@outlook.com
418-802-2296

Suivez notre page Facebook: fb.me/parentssecoursstaugustin.

Yannick LeBrasseur

* Aucun dossier judiciaire et/ou criminel.

Laisser un commentaire...