Parents-Secours bientôt de retour à Saint-Augustin-de-Desmaures… une autre belle initiative citoyenne

Source: Logo du Comité d’implantation Parents-Secours Saint-Augustin (parentssecourssaintaugustin.org)

Un nouveau «Comité d’implantation Parents-Secours» a été formé en décembre dernier. Ce comité est l’initiative de trois citoyennes de notre ville: Marlène Delwaide, présidente et responsable du secteur «Les Bocages», Nathalie Gagnon et Évelyne Boulet, responsables du secteur «Centre (Village)».

Je vous invite à visiter leur site internet parentssecourssaintaugustin.org et à vous abonner à leur page Facebook pour suivre tous les développements. Les responsables nous informent que les foyers-refuges augustinois pourront ouvrir d’ici l’été 2021.

Page Facebook: facebook.com/parentssecourssaintaugustin

Les deux conseillers du village (Jean Simard, district 2, et moi, Yannick LeBrasseur, district 3) appuient et accompagnent le nouveau comité à titre de bénévoles.

Vous vous rappelez de l’affiche-fenêtre rouge et blanche?

Source: lenord-cotier.com

«Parents-Secours est une association de citoyens-nes bénévoles qui secourent les jeunes en difficulté dans les rues de leur ville avec l’aide de leur Service de police et de leur municipalité.

Un foyer-refuge Parents-Secours ouvre sa porte, fournit de l’aide temporaire à l’enfant, téléphone aux parents ou aux policiers et aide à la sécurité de son quartier.

L’affiche-fenêtre rouge et blanche de Parents-Secours, placée en évidence dans une fenêtre, est un symbole de protection pour chaque personne dans le besoin. Le foyer-refuge est un lieu accessible et sécuritaire.

L’affiche-fenêtre est exposée uniquement lorsque le membre peut répondre immédiatement à la porte : c’est une règle essentielle du programme. De plus, l’affiche avertit les malfaiteurs que les citoyens du quartier s’entraident pour assurer leur sécurité.

Le programme Parents-Secours est un moyen d’assurer protection et refuge à chaque personne si elle est malade ou blessée, harcelée, perdue, effrayée ou en situation de crise.

En recherchant une affiche-fenêtre de Parents-Secours il sait qu’il trouvera de l’aide à un moment où ses proches ne peuvent s’occuper de lui…

Un Parents-Secours est un adulte responsable suffisamment soucieux de la sécurité et du bien-être des enfants pour permettre, au besoin, que sa maison soit un refuge. Chaque adulte qui oeuvre au sein de Parents-Secours doit se soumettre à une procédure de sélection effectuée par le comité local de concert avec le Service de police : ce sont eux qui veillent à ce que chaque foyer-refuge soit un abri sécuritaire.»

Source: Parents-Secours du Québec inc.

Une réponse sur “Parents-Secours bientôt de retour à Saint-Augustin-de-Desmaures… une autre belle initiative citoyenne”

Commentaires