Cliquez sur l’article pour agrandir…

Prévus en 2020, mais retardés suite à la pandémie, les «Parcours des Lions» seront inaugurés ce printemps. Ce délai aura toutefois permis de bonifier les circuits en y ajoutant le volet interactif.
Ce projet s’inspire d’une présentation faite par la Ville de Beloeil lors des Assises 2018 de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ), auquelle j’ai assisté en compagnie de mon collègue conseiller Jean Simard.
Quelques mois plus tard, le Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin informait le Conseil de leur désir d’investir dans un projet structurant qui rencontrerait la mission et les valeurs des Lions (investissement de 7500$).
J’ai alors eu l’occasion de soumettre le concept aux membres de l’organisme qui ont été convaincus. Le Conseil municipal a ensuite donné son aval et deux partenaires se sont joints au projet; Desjardins Caisse de Cap-Rouge–Saint-Augustin-de-Desmaures (12500$) et la Fondation des Clubs Lions du Québec (5000$).
Je tiens à souligner le grand et «beau» travail de l’équipe du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui est en charge de toute la réalisation.
Merci les Lions!