Organismes et associations: Équité, responsabilisation et pérennité !

Toutes les causes sont nobles, mais il faut un équilibre entre les demandes de tous et la capacité de payer.

Il faut toujours garder à l’esprit que notre situation financière actuelle est très contraignante.  Nous nous devons de repartir sur de nouvelles bases, d’autres principes, avec comme objectifs l’équité, la responsabilisation et la pérennité.

Plusieurs groupes ont demandé des rencontres et sont en mode solutions.  Ils sont prêts à travailler en équipe et veulent aussi mettre l’épaule à la roue.

Il faut encore un peu de patience…
Dans quelques semaines, des décisions seront prises et annoncées.

La semaine dernière, une lettre a été postée par erreur, au mauvais moment, aux organismes du CCJMR qui utilisent des espaces de rangement.  Ils ont, ou seront, tous contactés par téléphone.  Une démarche respectueuse est en place; ils recevront d’abord toutes les informations concernant la relocalisation ou non-relocalisation, et ensuite, il y aura déménagement.

Le remplacement du CCJMR par une nouvelle infrastructure plus efficace est bien reçu par une très grande majorité d’Augustinois.

Il y a toutefois une poche de résistance qui continue de propager des informations inexactes et des commentaires irrationnels.  On m’a récemment accusé de «génocide culturel»!  Rien de moins.  Une enflure verbale grotesque sans fondement ayant pour seul but de nuire.

Pourtant…

Vous pouvez consulter en tout temps mon agenda public de conseiller… Cliquez ici!

J’ai récemment assisté au spectacle bénéfice du groupe vocal La-Mi-Sol de St-Augustin, au gala mini stars du Club Optimiste de Cap-Rouge/St-Augustin et au dévoilement d’un panneau d’information historique de la société d’histoire de St-Augustin.

J’aime découvrir les nouvelles expositions d’œuvres d’arts à la bibliothèque Alain-Grandbois ou à la Maison Thibault-Soulard.

Cet automne et cet hiver, j’ai participé à quelques conférences présentées par la société d’histoire et d’autres organisées par la ville, dont celle du caricaturiste YGreck, résident de St-Augustin-de-Desmaures.

J’appuie les talents locaux tel que Josiane Leclerc Artiste Peintre, le groupe Ocarina, dont un des membres est de mon district, la troupe de Théâtre de St-Augustin (j’ai très hâte à leur représentation du 19 mai) et je souligne sur mes blogues tous les évènements culturels sur notre territoire (Facebook, Twitter, ledistrict3.com).

Je suis inscrit comme lecteur bénévole à l’église de St-Augustin, je suis animateur et DJ à mes heures (mariages, soirées sociales, levées de fonds), et mon entourage a une influence certaine :

Ceux qui me connaissent savent que j’accorde une écoute et une importance à tous ceux qui me respectent et qui respectent les autres.

Laisser un commentaire...