Nominations

Comité consultatif pour la circulation et pour la sécurité routière (CCCSR)

Ce soir en séance, j’ai été à nouveau nommé à la présidence du CCCSR. Mon collègue Jean Simard m’appuiera toujours à titre de substitut.

Je remercie mes collègues de me permettre de poursuivre, avec l’équipe, le travail de mise en oeuvre de la stratégie sécurité routière de notre Ville.

Des investissements importants sont prévus au PQI pour notre réseau routier et le comité sera chargé d’étudier et de soumettre au conseil municipal des recommandations afin de tenir compte des besoins relatifs à la circulation, au stationnement, au transport, à la signalisation routière et à la sécurité des utilisateurs des voies de circulation, incluant les trottoirs et les pistes cyclables.

Je vous invite à consulter régulièrement le dossier «Sécurité Routière» sur le site de la Ville et mes articles sur le sujet en cliquant sur ce lien.


Comité consultatif pour les enjeux entourant le lac Saint-Augustin (CCEELSA)

De même, lors de cette dernière séance en 2021, mon collègue Martin Maranda a été nommé président du CCEELSA et j’ai été nommé substitut sur ce comité. D’ailleurs, Martin Maranda siègera sur le conseil d’administration du Conseil de bassin du lac Saint-Augustin (CBLSA).

La cause est entendue… Le lac Saint-Augustin se meurt.

Il faut passer à l’action pour tenter de freiner sa dégradation et faire ce qui est possible pour améliorer son état. Chaque petite avancée sera un pas de plus dans la bonne direction.

Le conseil nous donne alors comme premier mandat, de concert avec la Direction générale de la Ville, d’analyser la composition, la mission et le mode de fonctionnement du Comité afin d’être efficient; d’aboutir à un maximum de résultats tout en ayant optimisé les efforts, les ressources, la collaboration, les coûts, etc.

Des sommes importantes sont prévues au PQI de Saint-Augustin-de-Desmaures, mais ce ne sera pas suffisant.

La concertation de tous les acteurs impliqués sera déterminante et c’est quant à moi le plus grand défi.

Au boulot!

Consultez tous mes articles sur le sujet en cliquant sur ce lien.

Commentaires