Les journées de la culture à Saint-Augustin-de-Desmaures

Ce weekend, dans le cadre des journées de la culture, les Augustinois étaient invités à plusieurs activités. Avec mes fils, j’ai pu participer à deux d’entre elles.

Dans le hall du complexe sportif, il y avait un atelier de moulage de plâtre. Mon plus jeune s’est prêté à l’exercice…

Cliquer sur les photos pour agrandir…

Crédit photo: Association culturelle de Saint-Augustin-de-Desmaures

À la Place des générations, on pouvait découvrir le fonctionnement du four à pain traditionnel et déguster le pain fait sur place. Quelques citoyennes en ont aussi profité pour faire la cuisson de leur préparation «secrète»!

De même, on pouvait visiter la Maison Thibault-Soulard et y visionner un court-métrage expliquant la mise en marche de ce four à pain.

Cliquer sur les photos pour agrandir…

Crédit photo: Société d’histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures

Mon plus vieux a été impressionné par le boulanger d’office, M. Fressoz, et a réussi à impressionner à son tour, M. Juneau, président de la Société d’histoire. Alexi a bien retenu quelques faits historiques appris lors de sorties scolaires, dont certaines organisées en collaboration avec l’organisme. C’était une autre preuve tangible que les bénévoles et membres de la Société d’histoire sont réellement des…

« Passeurs de mémoire ! »

Merci aux employés de la ville qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement des journées de la culture.

Bravo à l’Association culturelle et à la Société d’histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures pour votre grande implication!

Laisser un commentaire...