Le «Croque-Livres de la Rue Pierre-Couture»

En juin prochain, nous procéderons à l’inauguration du «Croque-Livres de la Rue Pierre-Couture». Il sera installé au 264 rue Pierre-Couture (de juin à septembre).

Notre «Croque-livres» permettra le partage de livres aux enfants du quartier âgés entre 0 et 12 ans.

Bien qu’il n’est pas nécessaire de rapporter un livre pris dans un «Croque-livres», il est coutume de faire un échange en y déposant du nouveau matériel afin de maintenir un certain nombre de livres et ainsi permettre à d’autres enfants d’en bénéficier.

La collection initiale est à bâtir et une bonne offre est espérée. Si vous avez des livres, romans, bandes dessinées qui s’adressent à notre public cible 0-12 ans et que vous désirez vous en départir, remplissez le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez aussi contribuer financièrement à l’achat de livres. Dans une philosophie écoresponsable, l’achat de livres usagés sera privilégié. Remplissez aussi le formulaire.

Le 31 mai prochain (20h00), parmi tous les contributeurs à la collection initiale, nous ferons le tirage d’un certificat cadeau échangeable chez ÉducaZOO de Saint-Augustin-de-Desmaures (valeur de 50$).

Ce «Croque-livres» fera bientôt partie du paysage. Il faudra se l’approprier et le personnaliser. Une activité de décoration sera aussi organisée.

Merci à l’avance pour votre générosité!


L’acquisition a été faite auprès de la Fondation Lucie et André Chagnon. Nous faisons maintenant partie d’un grand mouvement de partage de livres, engagé à mobiliser les communautés et les familles autour du plaisir commun de la lecture et à accroître l’accès aux livres. Pour plus de détails, visiter le www.croquelivres.ca.

Laisser un commentaire...