La Ville appuie l’organisme «Bouclier Prévention» dans sa mission de sensibilisation au port du casque et de prévention des blessures à la tête

À la séance du 4 août, le conseil municipal a accordé une aide financière de 1000$ à l’organisme «Bouclier Prévention» qui sensibilise les adolescents au port du casque dans tous les sports où il y a des risques de coup à la tête.

Cliquer sur les images pour agrandir…

Crédit photo: Page Facebook Jamais sans mon casque

Le 4 juillet dernier, l’organisme a remis 30 casques de vélo à notre Maison des jeunes. Notre députée, Mme Geneviève Guilbault, était présente afin de soutenir l’organisme dans sa mission.

L’entreprise SBI, dont le siège social est dans notre Ville et qui est très impliquée pour la cause, a aussi participé à cette remise en ajoutant 10 casques supplémentaires.

Les casques seront distribués gratuitement à des jeunes de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le 12 août prochain, en soirée, l’activité «Pimp ton casque» est prévue à la Maison des jeunes. Cette activité s’inscrit dans la tournée de prévention «Jamais sans mon casque». Les jeunes seront invités à donner du style à leur casque de vélo tout en recevant des conseils et informations sur le port du casque, les commotions cérébrales et les divers traumatismes crâniens.

À noter que la Maison des jeunes a aussi reçu un montant de 1100$ de la Ville pour la tenue de cette activité. Cette aide s’inscrivait dans le cadre d’un programme spécial Covid-19 en lien avec l’entente culturelle que la Ville a conclu avec le ministère de la culture et des communications du Québec.

Commentaires

En savoir plus sur Yannick LeBrasseur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading