«Infrastructure routières – Investissements importants»

Extrait du Mot du maire – MIM Août 2022:

«[…]

Il importe que les efforts consentis au remboursement intensif de notre gigantesque dette ne se fassent pas au détriment de l’entretien de nos infrastructures. Autrement, à terme, nous ne serions évidemment pas gagnants.

Ainsi, le cadre financier sur cinq ans adopté en même temps que le budget 2022 prévoit, en plus des dépenses habituelles de fonctionnement, non seulement le maintien de notre programme intensif de remboursement de la dette, mais aussi d’importants investissements en immobilisation, toujours payés comptant, avec l’aide de subventions autant que possible. Par immobilisation, on entend divers biens et équipements durables, tels les bâtiments, parcs, véhicules, infrastructures d’aqueduc et d’égout, infrastructures routières, etc.

À cet égard, outre le début des travaux d’agrandissement et de mise à niveau du garage municipal et de l’hôtel de ville, l’année 2022 en est une d’importants investissements dans notre réseau routier. En tout, près de 10 M$ sont consacrés à la mise à niveau de nos chaussées et de leurs infrastructures souterraines. De très nombreux chantiers sont en branle sur notre territoire et les travaux se complèteront d’ici l’automne.

Sylvain Juneau, maire

[…]»

Pour plus d’informations sur les travaux en cours, consultez vsad.ca/travaux.

Partager :

Commentaires