Gala Plumes d’Excellence 2018

Hier soir, plus de 250 professionnels de la communication municipale étaient réunis pour souligner le 40e colloque de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

À cette occasion, trente-quatre (34) projets ont été récompensés notamment pour la force de leur message, la qualité de leur démarche et leur originalité.

Dans la catégorie «nouveaux médias» avec une population de moins de 29999 citoyens, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures a remporté la «Plume d’argent» (2ième place) pour la mise en place de la web diffusion des séances publiques.

Félicitations à tous les employés de la Ville qui ont appuyé le projet, qui l’ont mis en place et qui en assurent maintenant le bon fonctionnement.  Une mention spéciale à notre département des communications.  Bravo Dany Rousseau et Andrée-Anne Trudel!

Finalement, le maire Sylvain Juneau, le conseiller Raynald Brulotte et le groupe Saint-Augustin aux citoyens ont milité pendant 2 ans pour instaurer la web diffusion des séances du conseil.  Tous les candidats élus le 5 novembre dernier étaient des partisans convaincus de la web diffusion.  C’était un besoin réel de la population.  Ainsi, le 21 novembre dernier, la première séance du nouveau conseil était diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville.  Maintenant, toutes les séances publiques peuvent être écoutées en direct ou en post-diffusion.

Cliquer ici pour écouter les séances en post-diffusion!

Visiter la page Facebook de la Ville les soirs de séances publiques pour écouter en direct!

#Participation citoyenne
#Communication
#Transparence
#Imputabilité

Laisser un commentaire...