Feux en plein-air et fumée

Par une belle soirée, vous profitez d’un bon moment en famille autour du feu. Mais avez-vous pensé à vos voisins?

Bien qu’il puisse être agréable de profiter de votre foyer, n’oubliez jamais que la fumée voyage et qu’elle peut indisposer d’autres résidents plus loin.

En période estivale, les feux extérieurs font parfois l’objet de plaintes de la part de citoyens.

Pour favoriser le bon voisinage, vous êtes invités à respecter les différentes dispositions prévues au règlement municipal.

Extrait du «Règlement no REGVSAD-2014-429 Relatif à la paix et au bon ordre, aux nuisances et à la salubrité visant le bien-être en général»:

«49. FEUX EN PLEIN AIR
Tout feu en plein air doit être fait dans un foyer conçu à cette fin et muni d’un pare-étincelle et respectant la réglementation en vigueur.
Il est interdit à quiconque de faire un feu à ciel ouvert sans avoir au préalable reçu une autorisation conformément à la réglementation en vigueur.

51. FUMÉE ET SUIE
Il est interdit à quiconque de laisser s’échapper des étincelles, de la suie ou de la fumée provenant d’une cheminée ou d’autres sources, de nature à troubler la paix, le confort ou la jouissance paisible de la propriété publique ou privée ou à incommoder le voisinage.

55. PEINES ET CONSTAT D’INFRACTION
Quiconque contrevient ou permet que l’on contrevienne au présent règlement est passible, sur émission par le fonctionnaire désigné ou l’agent de la paix d’un constat d’infraction, d’une amende minimale de cent cinquante dollars (150$) et maximale de mille dollars (1000$).»

Communiquer avec le service de police au 911 pour signaler une infraction.

Source: VSAD.ca

Commentaires