Extrait du mot du maire d’août – «STABILITÉ ET SÉCURITÉ FINANCIÈRE POUR LES ANNÉES À VENIR»

« Le gel du compte de taxes pour l’année 2021 et les projections dans le même sens pour les années à venir votés par le conseil municipal en décembre dernier constituent un signal clair que le redressement des finances de la Ville est sur la bonne voie, et ce, même s’il reste encore du chemin à parcourir. Le cadre financier sur cinq ans adopté en même temps que le budget 2021 prévoit, en plus des dépenses habituelles de fonctionnement, le maintien du programme intensif de remboursement de la dette publique et d’importants investissements en immobilisation payés comptant. En procédant ainsi, on s’assure que le redressement financier en cours ne se fasse pas au détriment de la qualité de nos routes, bâtiments, égouts, aqueducs, parcs et autres infrastructures municipales. Autrement, à terme, on ne serait pas gagnants puisqu’il faudrait emprunter massivement pour remettre en état ce qui aurait été négligé.

Il importe d’avoir une vue d’ensemble et de faire des projections qui vont plus loin que l’année à venir pour que l’opération soit un succès à long terme et ainsi assurer la stabilité et la sécurité financière de la Ville. L’inverse a été démontré de façon tristement éloquente pendant les dix ans de gouvernance à courte vue qui ont suivi la défusion de Saint-Augustin-de-Desmaures. Avec le budget 2021 et les projections associées adoptés pour les années à venir par le conseil actuel, prudence et bon sens ont repris leurs droits. Pas de mauvaise surprise à l’horizon.

Sylvain Juneau, Maire »


Maintenir le rythme «intensif» de remboursement de la dette, tout en investissant massivement dans les infrastructures (services), sans emprunter

Mes collègues conseillers Simard, Palmaerts et moi avons appuyé le plan proposé par le maire Juneau.

Pour plus d’informations sur les projections 2021-2025, je vous invite à consulter le lien suivant: ledistrict3.com/budget2021.


La santé financière

La santé financière est l’un des thèmes de la consultation citoyenne que je mène en ce moment. Participez à la discussion: ledistrict3.com/consultation-citoyenne.

🏷 Élections 2021

Partager :

Commentaires