Deux nouveaux skateparks et une piste pumptrack

De jeunes citoyens engagés en devenir

L’été dernier, Louka Bouchard et Émilien Bélanger pratiquaient leur sport favori dans des skateparks comme celui de Pont-Rouge.

Bien entendu, les deux jeunes hommes de 11 et 12 ans souhaitaient avoir des équipements semblables à proximité.

Avec l’aide de leurs parents, ils ont alors fait circulé un formulaire à travers leurs réseaux et près de 150 répondants ont appuyé l’initiative. Le 31 août dernier, Louka et Émilien, accompagnés de leur maman, se sont présentés à la séance du conseil pour faire part de leurs besoins.

Réalisation

Quelques mois plus tard, le conseil adopta le PQI qui incluait un investissement de 500000$ pour les deux skateparks (Bocages et Village). Le contrat a été octroyé le 4 mai dernier et hier soir en séance, une directive de changement a été autorisé afin de bonifier les équipements du secteur centre pour répondre aux attentes des jeunes. La construction sera terminée à la mi-août.

Expertise

L’administration a pris une excellente décision de s’adjoindre les services d’un expert (Louis Grégoire, Québec Skateboard Camp) afin d’être soutenue lors des consultations citoyennes et pendant tout le processus d’élaboration, soit jusqu’au comité de sélection.

Projet complet / Synergie

La mise à niveau des skateparks est un très bon exemple de projet complet. Il origine d’un besoin exprimé par la population, ici notre jeunesse. Les citoyens ont été consultés. La conception est validée par un expert. Puis, les aspects de prévention et de suivi sont intégrés dans l’ensemble.

«Good job» à tous les acteurs du projet!

2 réponses sur “Deux nouveaux skateparks et une piste pumptrack”

Commentaires