
Hier soir, c’était la dernière séance du conseil de ce mandat 2017-2021.
Je vous remercie de m’avoir permis de vivre cette expérience enrichissante. Ce fut un immense privilège de porter votre voix au sein du conseil pendant ces quatre ans.
Je sollicite maintenant un deuxième mandat. Mes souhaits sont de compléter notre colossal plan de redressement des finances entamé en 2017, poursuivre les investissements afin de maintenir des services de qualité, puis rendre ces services accessibles à tous.
On y arrivera bientôt. Ce n’est pas le temps de relâcher. La stratégie en place fonctionne et donne des résultats impressionnants.
Notre approche prudente des quatre dernières années, ainsi que la confirmation récente en cour d’appel du jugement qui ordonne à la Ville de Québec de nous rembourser les trop-perçus en quote-part nous permettent d’assurer une stabilité financière à moyen-long terme.
Cette embellie amène un petit relent nauséabond d’un passé pas très lointain, mais nous ne sommes pas naïfs. Il n’est pas question de dilapider notre compte d’épargne dans des promesses démesurées et opportunistes.
«On garde le cap »
Sylvain Juneau
Suite à la consultation citoyenne que j’ai menée au cours de l’été et aux nombreux échanges que nous avons eu, je vous propose un programme 2021-2025 qui vous ressemble (notre quartier) et qui nous rassemble (notre ville). Cliquez sur les liens suivants.
Je débute mon porte à porte dès vendredi. J’ai très hâte de vous rencontrer à nouveau.
D’ici là, suivez ma page de candidat et ma page Facebook.
À bientôt.
Yannick LeBrasseur