Chaque petit geste compte!


La saison des grands ménages est amorcée

Je vous propose l’application mobile gratuite « Ça va où ? » de Recyc-Québec pour vous aider à bien vous départir de vos produits .

Téléchargez «Ça va où ?»

Collectes hebdomadaires

À partir d’aujourd’hui, la collecte des ordures se fait à toutes les semaines jusqu’au 10 octobre 2019.

Vous pouvez vous abonner aux calendriers électroniques de rappel en cliquant sur le lien ci-dessous.

Abonnez-vous aux calendriers électroniques 2019.

La collecte des matières recyclables hebdomadaires continuent de porter fruit. En 2018, 96,5% des matières au centre de tri ont été revalorisés.

Puisque le traitement des déchets et du recyclage sont des compétences d’agglomération, les campagnes de sensibilisation de la Ville de Québec s’adressent aux Augustinois. Consultez le « Guide du tri ».

À noter que l’accès aux écocentres est maintenant gratuit pour tous les citoyens de l’agglomération de Québec. Il n’y a plus de limite de quantité de matière permise par résidence par année.

Friperie Saint-Augustin

Finalement, n’oubliez pas de penser à la Friperie Saint-Augustin pour vos sacs de vêtements et vos ordinateurs désuets. Oui, la Friperie Saint-Augustin est un lieu de dépôt accrédité pour vos vieux Pentium et vos vieilles imprimantes.

Recherchez le logo de la friperie sur les cloches de récupération. Les revenus de la Friperie Saint-Augustin sont réinvestis dans notre communauté pour les Augustinois.

Cliquer sur le lien suivant pour plus de détails :

Friperie Saint-Augustin

Laisser un commentaire...