Bravo Joakim!

Le jeune athlète augustinois de tennis de table, Joakim Desmeules, s’est qualifié pour les Jeux du Canada de Charlottetown (18 au 25 février 2023).

Joakim Desmeules qualifié aux Jeux du Canada - Tennis de table

Communiqué – Joakim Desmeules qualifié pour les Jeux du Canada

«Québec, le 14 novembre 2022 – Le tournoi de sélection pour représenter le Québec aux prochains Jeux du Canada se déroulait ce dernier samedi à Montréal au Centre national d’entrainement de la Fédération de tennis de table du Québec (FTTQ). Chez les garçons, une seule place était encore en jeu alors qu’un premier laissez-passer a été attribué d’office au champion canadien en titre chez les moins de 19 ans, Siméon Martin.

C’est ainsi qu’au terme d’une journée parfaite de cinq victoires, Joakim Desmeules, 17 ans, originaire de Saint-Augustin-de-Desmaures, s’est mérité l’honneur de compléter l’équipe masculine du Québec qui se rendra à Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard, du 18 au 25 février 2023.

L’athlète affilié au Club Chops de Québec, qui s’entraine à plein temps au Centre national de la FTTQ en plus d’être étudiant à sa première session au niveau collégial, a su gérer la pression tout au long de la journée. En finale, il a comblé un retard de deux manches à une pour l’emporter en cinq manches face à Laurent Jutras-Vigneault du Club Prestige à Montréal.

Pour Joakim, cette victoire vient confirmer le travail mis à l’entrainement depuis plusieurs mois. Après deux séjours effectués en Ohio au sein de l’Académie Samson Dubina, il a pour la première fois participé à des épreuves de la série WTT Youth Contender, le circuit qui regroupe les meilleurs pongistes au monde de moins de 19 ans, soit à Lignano en Italie et à Szombathely en Hongrie. Il en a profité pour décrocher sa première victoire à ce niveau face à un joueur hongrois le 8 novembre dernier, à peine 4 jours avant d’assurer sa place pour les Jeux du Canada.

L’ensemble des résultats de la qualification pour les Jeux du Canada peuvent être consultés sur le site de Tournament software. Un remerciement tout spécial est adressé à Lazhar Abassi, entraineur du Club Chops de Québec et à Maxime Surprenant, entraineur-chef de l’équipe du Québec.

Pour plus de renseignements:
418-255-8861.»

Source: Communiqué officiel

Partager :

Commentaires