Attention!!! Sur Jean-Juneau, Respectez le marquage sur la chaussée!


Source: Google Maps

En tant qu’élu, je fais du comité «circulation». Récemment, un policier m’a informé d’un comportement dangereux et répréhensible.

Sur la Rue Jean-Juneau, en direction Nord, avant la Route 138, il y a un petit segment à 2 voies. Lorsque la file de véhicules se prolonge au delà de cette section à 2 voies, il arrive fréquemment que des automobilistes qui veulent tourner à gauche ou poursuivent sur Fossambault dépassent en franchissant la ligne pleine jaune marquée sur la chaussée.


Source: Google Maps

À noter que cette manoeuvre est une infraction au code de la sécurité routière et est passible d’une contravention d’un montant de 200$. En plus, en cas d’arrestation, 3 points d’inaptitude seront ajoutés à votre dossier pour une période de 2 ans.

Nous espérons que ce message sensibilisera le maximum d’usagers de la route, car une surveillance policière accrue est prévue.

Comme vous le voyez, le but n’est pas de taper sur les gens, mais de les inviter à adopter une conduite sécuritaire, d’autant plus que l’on se trouve aux abords d’une école.

À noter qu’en parallèle, le Conseil, les travaux publics, l’urbanisme et avec la contribution de consultants, nous nous penchons sur l’amélioration de la fluidité de la circulation à cette intersection très achalandée.

Partager :

Commentaires