Article du Journal Local sur les journées portes ouvertes de la Chèvrerie des Mines

Cliquez sur l’article pour agrandir…

« […]

(YG) Christine Fournier et Jean Rousseau de la Chèvrerie des Mines invitaient la population à visiter leur ferme la fin de semaine de Pâques. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’événement a connu un succès colossal. «Nous avons accueilli 1 000 personnes au cours de ces deux journées portes ouvertes. Nous sommes très satisfaits, et mon coup de cœur demeure le regard émerveillé des enfants, leurs yeux qui pétillaient à la vue des animaux», affirme Mme Fournier, un peu victime de son succès.

La dégustation de saucisses a aussi connu un fort achalandage et fut très appréciée. Mme Fournier pouvait compter sur cinq guides pour assurer la visite de lieux. Les visiteurs ont pu voir les 250 chèvres de la ferme, dont certaines ayant à peine un jour. La ferme accueille aussi cinq bouvillons Angus.

Mme Fournier a voulu aussi souligner la visite du conseiller municipal, Yannick LeBrasseur, au cours de la première année de la pandémie, ce qui l’a motivée à poursuivre son travail sans baisser les bras. Le conseiller avait fait le tour des entreprises de Saint-Augustin-de-Desmaures pour encourager les entrepreneurs à ne pas lâcher.

[…] »

Source: Journal Local de Cap-Rouge/Saint-Augustin-de-Desmaures – Mai 2022

Commentaires