À propos

Votre conseiller municipal

«Plus les citoyens participent à la vie municipale, plus leurs opinions, leurs besoins et leurs intérêts seront connus des élus et pris en considération dans les décisions publiques.»

Je me nomme Yannick LeBrasseur. Je suis conseiller municipal du District 3 (Lahaye) de Saint-Augustin-de-Desmaures. Élu conseiller une première fois en 2017, puis réélu en novembre 2021, je compte poursuivre le travail en étant très présent #pourvous sur le terrain et en collaborant avec tous les partenaires de la ville.

En novembre 2021, j’ai été désigné comme maire suppléant(1). Je suis aussi président du comité consultatif pour la circulation et pour la sécurité routière, président du conseil local du patrimoine (CLP) et membre substitut du comité consultatif pour les enjeux entourant le lac Saint-Augustin.

Le District 3 est au cœur du secteur «centre», communément appelé le secteur «village».

Cliquer sur la carte pour agrandir…

Capsule historique: Apprenez-en un peu plus sur le District 3 (Lahaye).

À mon sujet

J’ai 43 ans.

Je suis…

  • originaire de la Gaspésie.
  • augustinois d’adoption depuis 2014 (18 ans).
  • marié et papa de deux garçons (12 et 14 ans).
  • ingénieur mécanique et je travaille à Saint-Augustin-de-Desmaures comme chargé de projet pour la compagnie Rematech division Bremo inc. (depuis 21 ans).
  • bénévole dans plusieurs organismes: Aide aux athlètes CRSA, Club Lions, hockey mineur, Maison des jeunes, Parents-Secours et comité sur la sécurité routière.

Pour plus d’informations sur mes activités professionnelles, vous pouvez visiter mon profil linkedIn et consulter mon curriculum vitae.

Mon plan

Au cours de ce deuxième mandat, je suis déterminé à compléter le plan de redressement financier mis en place par notre Conseil en 2017 (administration Juneau).

Les objectifs seront atteints d’ici 2023-2024. La dette sera rabattue à un niveau raisonnable (taux d’endettement inférieur à 100%) et nous aurons poursuivis la mise à niveau de nos parcs et espaces verts, équipements sportifs, routes, bâtiments, sans réemprunter. L’amélioration continue des services sera maintenue et les organismes continueront d’être traités comme de vrais partenaires essentiels. Finalement, le compte de taxes sera ramené dans la moyenne régionale.

Je vous invite à consulter mon programme électoral 2021-2025.

ledistrict3.com

Consultez régulièrement ce blogue(2) qui a pour mission d’informer, de favoriser la participation citoyenne et d’accroître le sentiment d’appartenance.

ledistrict3.com est aussi accessible via yannicklebrasseur.com.

J’utilise aussi différents réseaux sociaux. Abonnez-vous.

N’hésitez pas à communiquer avec moi en tout temps.


(1) Le rôle de maire suppléant consiste à remplir les fonctions du maire lorsque ce dernier est absent ou lors d’une vacance du poste de maire.

(2) À noter que le contenu communiqué, publié ou diffusé sur ce blogue n’engage que la seule responsabilité de son auteur.