Appui à l’organisme Solidarité Familles et Sécurité Routière

À la séance publique du 19 mars, le Conseil a confirmé son appui à l’organisme Solidarité Familles et Sécurité routière (SFSR). Une aide financière de 1000$ leur sera versée.

L’organisme à but non lucratif a pour mission de s’engager à sensibiliser la population à la sécurité routière et à promouvoir l’importance de développer des environnements durables et favorables au saines habitudes de vie.

Notre collaboration a débuté en 2018 avec quelques activités aux abords des écoles:

En 2019, grâce à ce partenariat renouvelé, nous continuerons d’être présents et de développer de nouveaux projets.

SFSR lancera bientôt sa 10ième campagne de sensibilisation. Tout a commencé en 2009 avec le dépôt d’un mémoire au conseil de ville de Québec par trois mamans proactives et soucieuses de la sécurité des jeunes.

Depuis, l’organisme a développé une grande expertise et poursuit le travail dans l’objectif de devenir le leader en sécurité routière dans les quartiers résidentiels et dans les zones scolaires.

Aujourd’hui, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures s’ajoutent aux nombreux partenaires et collaborateurs tels que la Commission scolaire des découvreurs et leurs écoles, la police de Québec, M. Sébastien Proulx, député provincial de Jean-Talon, la Caisse Desjardins de Ste-Foy/Sillery, le ministère des transports, les fabriques et plusieurs entreprises.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site web: www.sfsr.info.

Laisser un commentaire...