Approvisionnement en eau du secteur Centre (Village)

Le conseil municipal a tenu une séance extraordinaire ce soir à 17h. Un contrat de près de 900 000$ a été octroyé à l’entreprise Pax Excavation Inc. pour le bouclage de l’aqueduc et le changement de vannes.

L’approvisionnement en eau dans le secteur du village se fait par un seul point situé à l’intersection route 138/Jean-Juneau/Fossambault. En cas de bris ou de problématique avec la conduite à cet endroit, l’ensemble du secteur du Village pourrait être privé d’eau.

Le bouclage de l’aqueduc (ajout d’une conduite de contournement) permettra donc de sécuriser l’alimentation en eau potable du secteur centre de la ville.

De même, les vannes situées à cette intersection sont en fin de vie utile et les probabilités sont élevées qu’un bris survienne. Elles seront donc remplacées.

Le tout débutera bientôt et s’échelonneront sur quelques semaines. Les travaux de nuit et de fin de semaine seront privilégiés. Le jour, la circulation devrait être possible la plus part du temps dans les deux directions, sinon par alternance en dehors des heures de pointe.

Ces travaux d’envergure sont devenus prioritaires. La reconfiguration de l’intersection, l’ajout de trottoirs entre Valériane et la caisse Desjardins sont remis à l’an prochain. Il était préférable d’y aller en deux phases pour alléger la durée des effets sur la circulation.

Une réponse sur “Approvisionnement en eau du secteur Centre (Village)”

Commentaires