Aides financières totalisant 26000$ versées à la Société Saint-Vincent de Paul et à Présence-Famille de Saint-Augustin-de-Desmaures

Toutes les crises ont pour effet d’accroître les inégalités sociales. La pandémie de Covid-19 ne fait pas exception.

La Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) et Présence-Famille (PF) offrent de l’aide aux personnes vulnérables et aux familles à faible revenu de notre milieu.

Cet automne, le gouvernement du Québec (MAMH) a versé une somme de 1,35 millions $ à Saint-Augustin-de-Desmaures pour contrer les frais des mesures sanitaires et pour soutenir les organismes communautaires.

Le conseil municipal répond alors aux demandes des deux organismes en leur versant un montant total* de 26000$. L’annonce en a été faite lors de la séance du conseil du 17 novembre.

Ne pouvant tenir leurs activités de financement habituelles, les deux organismes pourront ainsi répondre aux «besoins de bases» des familles démunies de notre Ville.

Besoins de base:

  • Achat de médicaments;
  • Bon d’achat pour des denrées périssables;
  • Matériel éducatif;
  • Accompagnement de personnes âgées, handicapées, isolées ou exclues;
  • Assemblage de paniers de Noël.

Tous les augustinois doivent passer la période de Noël avec l’espoir que tout ira mieux bientôt.

Si vous éprouvez des difficultés, il y a des ressources. N’hésitez pas à communiquer avec la Société Saint-Vincent de Paul (418-522-5741) ou Présence-Famille (418-878-3811).

Vous pouvez aussi composer le 2-1-1 et vous serez dirigé vers le bon service.

Merci à tous les précieux bénévoles qui oeuvrent au sein des organismes de notre communauté!

Merci Mesdames Claudette Hethrington (SSVP), Marlène Delwaide (SSVP) et Solange Gauvin (PF).


* Aides financières de 20000$ à la Société Saint-Vincent de Paul et de 6000$ à Présence-Famille. Les bénéficiaires seront tous augustinois.

Commentaires