Aide financière à la Société d’histoire pour la production d’un documentaire

Cliquer sur l’image pour agrandir…

Ce soir, le Conseil a octroyé une aide financière de 15000$* à la Société d’histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures (SHSAD) pour la production d’un documentaire.

La SHSAD désire laisser «un legs à la population actuelle de SAD et aux générations futures sur l’histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures; un legs rejoignant le public le plus large possible en utilisant des médias variés. De là est né le projet d’un documentaire sur l’histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le documentaire fera revivre la naissance et l’évolution de ce premier village aujourd’hui fantôme, de l’implantation des premières familles jusqu’à la fin du régime seigneurial au milieu du 19e siècle.»

Source: SHSAD – histoirestaugustin.com


*À noter qu’en vertu de l’entente de développement culturel conclue entre la municipalité et le ministère de la culture et des communications (MCC), 50% de cette somme est admissible à une subvention du MCC. Le coût net pour la Ville sera alors de 7500$. De plus, on ne parle pas ici d’une nouvelle dépense, car des sommes totalisant ce montant étaient déjà prévues en 2019-2020. Nous avons tout simplement réaménagé et réorienté la programmation.

Laisser un commentaire...