Activités de sensibilisation à la sécurité routière dans nos quartiers

Vous êtes nombreux à soulever certaines problématiques de circulation et sécurité routière dans nos quartiers… densification, congestion, comportements inadéquats des usagers, infrastructures à améliorer, etc.

Quelques actions seront mises de l’avant cet automne, mais un plan plus global est en réflexion.

Dans un premier temps, nous profiterons donc de la rentrée scolaire pour intervenir dans les zones scolaires.

En collaboration avec l’organisme «Solidarité familles et sécurité routière», deux activités de sensibilisation sont en préparation. La première se tiendra le 11 septembre à l’école des Pionniers de 7h30 à 8h30. La seconde est prévue à la fin septembre à l’école les Bocages.

Des bénévoles de la caisse populaire Desjardins et de l’organisme remettrons des tracts aux automobilistes, cyclistes et piétons les invitant à s’engager à se respecter mutuellement, à faire preuve de prudence et d’une très grande vigilance. Tout est bien encadré par la Ville et par le service de police de Québec. Quatre bannières seront installées aux entrées et sorties des écoles. Elles resteront sur place pendant une trentaine de jours pour rappeler le message.

À noter que l’organisme «Solidarité familles et sécurité routière» en est à sa 9ième campagne annuelle de sensibilisation dans les quartiers résidentiels. L’organisme qui nous offre une solution clé en main a reçu un appui financier important le 28 mai dernier de la ministre déléguée aux transports Mme Véronyque Tremblay.

Cliquer sur le lien suivant pour en apprendre plus:
www.sfsr.info.

Laisser un commentaire...