Le district 3 par Yannick LeBrasseur - Conseiller Municipal District Lahaye de Saint-Augustin-de-Desmaures
Image
16 février 2020
Journée «Tuques et bas de laine»
Cliquer sur les photos pour agrandir... Samedi dernier, c’était la «Journée tuques et bas de laine» au centre sociorécréatif Les Bocages. Jeux gonflables, maquillage, fatbike, mini-hockey, hockey sur luge paralympique,…
Lire la suite…
Image
13 février 2020
Assises 2020
Pour une troisième année consécutive, je participerai au Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec. Une résolution à cet effet sera à l'ordre du jour à la séance du…
Lire la suite…
Image
13 février 2020
Projet de loi 40 - L’enjeu de la cession de terrains par les municipalités pour la construction des écoles
On voit dans l’actualité le débat qui sévit suite à l’adoption du projet de loi 40 autour de l’enjeu de la cession (gratuitement) de terrains par les municipalités pour permettre…
Lire la suite…
Image
12 février 2020
Le Lac Saint-Augustin, un milieu naturel d'intérêt écologique
Cliquer sur la carte pour agrandir... Dans le nouveau «Schéma d'aménagement et de développement de l'agglomération de Québec»1, qui est entré en vigueur le 7 février dernier, le lac Saint-Augustin…
Lire la suite…
Image
11 février 2020
11 février - Jour de l'agriculture
Le Jour de l’agriculture canadienne est une journée pour célébrer l’agroindustrie canadienne et parler de l’agriculture et de l’alimentation de façon positive. À Saint-Augustin-de-Desmaures, la superficie du territoire d'affectation agricole…
Lire la suite…
Image
10 février 2020
«Les Parcours des Lions»
Voilà une autre belle collaboration entre la Ville et un organisme communautaire. Découvrez «Les Parcours des Lions». Cliquer sur le lien suivant pour plus d'informations: http://clublionscrsa.org/parcourslions. Cliquer sur l'article pour…
Lire la suite…
Image
26 janvier 2020
Lac Nord - Avantages de la nouvelle réglementation proposée
Quels sont les avantages de la réglementation proposée? Économie d'environ 5520$ à terme En raison de l’augmentation automatique du nombre de terrains branchés ou à brancher (environ 33 unités de…
Lire la suite…
Modifier votre abonnement    |    Voir en ligne