23 février – Jour de l’agriculture au Canada

Le 23 février est la journée de l’agriculture au Canada. Ma conjointe en a profité pour démarrer les semis. Concombres, piments, tomates, fines herbes, … et certaines plantes pour éloigner les insectes…

Cette année, la fédération canadienne de l’agriculture nous invite à lever notre fourchette pour tous les acteurs du secteur agroalimentaire.

En 2021, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures aura enfin son marché public. Bravo à l’instigateur du projet, Francis Paradis, et à tous les membres de son conseil d’administration.

J’appuie bien sûr l’organisme à but non lucratif qui prépare le tout. La Ville peut selon moi apporter son soutien du côté des besoins matériels, de la communication et comme le propose mon collègue Jean Simard, en créant une synergie entre le marché et nos organismes partenaires qui peuvent animer le site.

Il est primordial de favoriser l’achat local et d’encourager les initiatives qui nous dirigent vers une certaine autonomie alimentaire.

Je vous invite à consulter à nouveau ma rubrique sur le secteur agroalimentaire augustinois. Je partagerai aussi ma vision dans les prochaines semaines/mois via mon forum de discussion et sur ce blogue.

Liens:

Partager :

Commentaires