12 février: Jour de l’agriculture canadienne

Le Jour de l’agriculture canadienne est une journée pour célébrer l’agroindustrie canadienne et parler de l’agriculture et de l’alimentation de façon positive.

À Saint-Augustin-de-Desmaures, la superficie du territoire d’affectation agricole dépasse largement les autres types d’usages.

Cliquer sur l’image ci-dessous pour agrandir…

Le processus actuel de révision de notre plan d’urbanisme doit assurer un bon équilibre entre le développement résidentiel / commercial / industriel et la conservation / protection / exploitation du territoire agricole.

Dans un contexte de mondialisation et de forte compétitivité, je crois que la ville doit être facilitateur. Lors de l’élaboration ou de la mise à jour de nos réglementations, il faut prendre en considération les défis que nos agriculteurs ont à surmonter.

En tant qu’élu, je compte continuer d’utiliser la tribune publique pour sensibiliser les citoyens au rôle important que joue l’agriculture dans notre économie locale et pour favoriser des liens plus étroits entre les consommateurs et les producteurs.

Comme plusieurs augustinois, j’aimerais bien qu’un marché public voit le jour au coeur de notre ville et ainsi pouvoir profiter de tous les produits locaux.

Laisser un commentaire...